jeudi 12 juillet 2012

Stage de Danse Africaine Avec Bougson Séré 
Dimanche 14 octobre 2012 
10h-12h et 13h30-15h30
40 €, 35 € adhérents d’une MJC de Nancy
Repas tiré du sac !
Professeur de danse africaine et afro-contemporaine depuis plusieurs années entre l’Afrique et l’Europe. Boukson Séré, est aussi danseur chorégraphe et interprète au sein de plusieurs compagnies dont la compagnie Salia ni Seydou et tourne à travers le monde avec ses créations et ses stages.
Sa pédagogie passe par la recherche et la libération physique d’une énergie inattendue qui permet d’explorer certaines limites d’endurance et de souplesse tout en découvrant une nouvelle forme de liberté corporelle et des moments d’improvisations.
Son enseignement  est influencé par son parcours professionnel dans un esprit très proche de la tradition africaine accompagné d’une énergie et d’une volonté d’approfondissement et de renouveau perpétuel.
Les pas et les enchaînements qu’il propose, s'apprennent par la pratique, par le ressenti et le « lâcher prise » dans une ambiance d’échange et de partage. Il est essentiel pour lui d'amener tout le monde à ressentir les rythmes, à être dans le temps, en communication avec les musiciens et à profiter pleinement du moment soutenu par l'énergie du groupe.