Qui sommes-nous?

La Maison des Jeunes et de la Culture Henri Bazin est gérée par un conseil d’administration composé de bénévoles, des adhérents élus lors de l’Assemblée Générale, d’un représentant des salariés, de membres de droit que sont la Ville de Nancy, Le CHARS Camille Mathis, la FFMJC et le directeur. Nous sommes membre de l’Union Locale des MJC de Nancy qui apporte cohérence à une action concertée sur un territoire. Le Conseil d’Administration et l’équipe de salariés donnent vie à notre projet d’Education Populaire. Nous souhaitons partager des valeurs citoyennes et construire « du mieux vivre ensemble » alors n’hésitez pas à prendre contact.

Notre volonté d’ouverture sur le quartier et la ville se traduit notamment par un partenariat avec le CHRS Camille Mathis, par la mise en place d’un accueil de loisirs 3-13 ans les mercredis et les vacances scolaires, par le soutien à des projets jeunesse et culturels, par la proposition de manifestations diverses (Avent Scène , Fête de l'été, P’tit Baz’art, …), par la mise en place d’activités régulières artistiques sportives, culturelles ou artisanales … Nous accueillons de nombreuses associations et écoles, une cinquantaine par an.


Les membres du bureau

Président : Véronique Malo
Vice Président : Christophe Chevardé
Trésorier : Valéry Laurent
Trésorière Adjointe : Muriel Petidant
Secrétaire : Sylviane Birckel


L'équipe 

Direction : Rémi Grosset
Animation : Susana De Oliveira
Accueil de Loisirs, CAO : Stéphanie Montifret
Comptabilité : Christelle Thomas
Secrétariat-Accueil : Nathalie Maucourt et Juliette Ravailler
Entretien : Dominique Sittler et David Harpon
L’équipe se complète avec une trentaine de techniciens d’activités. Les intervenants sportifs sont tous diplômés d’état. Sur l’année une vingtaine d’animateurs en contrat d’engagement éducatif donne vie à l’accueil de loisirs des 3-13 ans durant les mercredis et les vacances scolaires.